Cœur de quêteur
Chamanisme - Unité de l'âme et du sang
Chacun est son propre maître.
Ce qui est dit n'est aucunement imposé.
Chacun a la sagesse de prendre ce qui lui paraît juste et de laisser ce qui ne le lui paraît pas.
-----
Une personne doit interpréter elle-même ce qu'elle vit, les interprétations tierces sont
des miroirs déformants.
Quand il y a incompréhension, laisser le temps au temps.
-----
C'est une voie sèche, il n'y a aucune prise de plantes ou de substances pour amener à des états modifiés de conscience.
-----
C'est une voie pour mieux se connaître, rentrer dans l'esprit du Monde,
comprendre que tout est relié,
pas pour se proclamer d'un titre tel que chaman ou autres.
-----
Il n'y a pas d'élus dans ce domaine, simplement des gens rendus à des endroits différents.
-----
Une voie traditionnelle honore nos ancêtres de sang,
elle reconnaît les groupes humains naturels dont chaque individu émane.
Une voie ancestrale traditionnelle païenne a pour fondation la nature, reflet de l'Origine.
Elle considère les divers aspects de la nature :
-les 4 règnes, végétal, minéral, animal, humain
-les 5 éléments
-les directions
-les pôles féminin et masculin présents en tout être vivant
-----
Elle est soutenue par ses propres esprits.
-----
Tradition = Transmission à travers le temps et les générations,
de sagesses et comportements élémentaires en regard de la Nature-Univers.
-----
Dans ce cadre, elle possède des outils aptes à aider un individu à se développer,
elle ne peut faire qu'aider.
-----
De fait, c'est une voie ancestrale,
le respect des ancêtres est aussi basique que le respect de la nature, les remercier.