Cœur de quêteur

               

 

  Chamanisme - Unité de l'âme et du sang

 

Chacun est son propre maître.

 

Ce qui est dit n'est aucunement imposé.

Chacun a la sagesse de prendre ce qui lui paraît juste et de laisser ce qui ne le lui paraît pas.

-----

Une personne doit interpréter elle-même ce qu'elle vit, les interprétations tierces sont

des miroirs déformants.

Quand il y a incompréhension, laisser le temps au temps.

-----

C'est une voie sèche, il n'y a aucune prise de plantes ou de substances pour amener à des états modifiés de conscience.

-----

C'est une voie pour mieux se connaître, rentrer dans l'esprit du Monde,

comprendre que tout est relié,

pas pour se proclamer d'un titre tel que chaman ou autres.

-----

Il n'y a pas d'élus dans ce domaine, simplement des gens rendus à des endroits différents.

-----

Une voie traditionnelle honore nos ancêtres de sang,

elle reconnaît les groupes humains naturels dont chaque individu émane.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une voie ancestrale traditionnelle païenne a pour fondation la nature, reflet de l'Origine.

 

Elle considère les divers aspects de la nature :

 

-les 4 règnes, végétal, minéral, animal, humain

-les 5 éléments

-les directions

-les pôles féminin et masculin présents en tout être vivant

-----

Elle est soutenue par ses propres esprits.

-----

Tradition = Transmission à travers le temps et les générations,

de sagesses et comportements élémentaires en regard de la Nature-Univers.

-----

Dans ce cadre, elle possède des outils aptes à aider un individu à se développer,

elle ne peut faire qu'aider.

-----

De fait, c'est une voie ancestrale,

le respect des ancêtres est aussi basique que le respect de la nature, les remercier.