Cœur de quêteur

               

 

  Chamanisme - Unité de l'âme et du sang

Soleil Noir, tel est le nom donné par les celtes germains au Grand Mystère d'où émane toute manifestation.

 

 Un sutra affirme :

"La forme est le vide, le vide est la forme."

 

Quoi qu'il en soit, un rite a pour but de vivre une expérience, et d'observer ce qui en découle pour nous-mêmes, sur notre propre chemin spirituel.

 

Le rite de l'isolation dans le Noir, sans donc plus aucune forme visible, est une manière concrète de baigner dans le mystère de l'Origine.

 

C'est une épreuve typique des contrées germanique et nordique.

 

 Ce rite est ouvert aux personnes ayant réalisé une vigilance.

 

 

A toutes mes relations

 

C'est un axe essentiel de la voie chamanique, comprendre que tout est relié.

 

Nous sommes à la fois séparés et en unité.

 

Le stage de base pose les fondations d'une pratique liée à la nature telles :

 

-la prière

-les directions

-le symbolisme des éléments

-les polarités

-la divination

-la réalisation d'un autel

-le voyage au tambour

-la danse des directions, en fait un exercice de qi gong centre sur le coeur plutôt que le hara

 

Le voyage au tambour est une méthode donnant accès au monde de l'esprit. Nous partons à la rencontre de nos propres esprits tutélaires tels les animaux de pouvoir et en revenons avec des enseignements utiles dans la vie quotidienne.

 

 

Chaque personne repart avec une compréhension de ce qu'est une pratique personnelle sensée et peut se prendre en main pour développer son lien à l'Origine, au Grand Mystère.

 

 

 Le stage de base doit être effectué avant de réaliser un stage avancé ou le rite de la quête-vigilance.

 

Les directions sont un chapitre particulièrement important de cette voie.

Pour pouvoir se diriger, cela suppose d'être centré, la pratique est là pour nous aider. C'est à partir de l'unité physique pertinente que je suis que je me dirige. Je suis mon propre centre physiquement.

 

Et être centré, en spiritualité, est une démarche d'équilibre du physique, du mental et de l'émotionnel.

Les pratiques physiques, les symbolismes divers nous rappellent à cette ensemble, ils activent le souvenir et facilitent le retour à cet état de centrage.

Ce n'est pas un interrupteur jour-nuit mais un sens des choses.

 

 Chacun étant enquelque sorte son propre centre spirituel, cela induit que nous sommes séparés les uns des autres. pourtant, la part spitituel que nous travaillons developpent en nous la conscience de l'unité.